L'implantation de OneWeb, pour rester en contact !


Depuis le début février, nous avons l’opportunité d’offir les appels WiFi ainsi que les appels audio et vidéo basés sur la technologie VoIP, et ce, sur tout le réseau internet des chambres. Il est dorénavant possible d’accéder à aux différentes plateformes de communication et de diffusion les plus courantes.

Canadian Royalties, un défi pour le déploiement :

Canadian Royalties a été une des premières entreprises canadiennes à embarquer dans le projet OneWeb. Certes, il y a eu des défis à relever lors de l’implantation dû au fait que nous étions les premiers à implanter cette technologique dans un milieu nordique canadien. Les phases d’essais et de préproduction tout au long de l’année 2022 ont demandé des réajustements pour répondre à nos besoins particuliers, notre déploiement étant un des plus large pour OneWeb en termes d’utilisateurs.

L’augmentation de la bande passante

La capacité totale pour l’ensemble des liens est passée de 20 Mbps à 200 Mbps, une augmentation significative de notre bande passante Internet par rapport aux années précédentes. Cette augmentation n’aurait pas été possible dans notre secteur géographique avant l’arrivée de la technologie derrière OneWeb.

Les retombés positives :

De toute évidence, OneWeb a des retombés positives pour Canadian Royalties. En offrant une bande passante plus rapide, nous sommes désormais en mesure d’offrir l’accès aux appels audios et vidéos. De plus, les délais de réponses lors de conversations audio s’en trouve grandement réduit. Évidemment, l’augmentation de cette bande passante favorise les communications avec la famille, ce qui est favorable pour l’attraction et la rétention de nouveaux candidats.

Canadian Royalties évalue constamment l’opportunité pour améliorer la bande passante afin de favoriser les échanges, même à distance.